Live
  1. Georges-Picq en veut encore !
  2. Ne pas perdre le Nord
  3. L’heure des retrouvailles
  4. Confirmer contre GET
  5. Débloquer le compteur

Mot du président

Francis BARDOT

Notre 3èmeannée en Nationale 1 est synonyme de confirmation.

Nouvelle formule de championnat tout d’abord. Afin d’élargir la pyramide Nationale la fédération Française a fait le choix de créer 2 poules de Nationale 1, ce qui porte le nombre d’équipes au 3èmeéchelon national à 28 équipes pour 18 les années précédentes. Ne nous y trompons pas ; voir arriver des teams comme Chatres, Vitré, Bordeaux, Angers qui montent ou Le Havre qui descend ne va certainement pas faire baisser le niveau de la division. Pas de chance ces équipes sont toutes avec nous dans la 1èrephase de championnat.

Nouveau site : la collaboration lancée avec MYCOM apporte un savoir-faire et une volonté de voir LCB 58 se doter d’un site digne de ce nom. Un travail remarquable a été fait que ce soit dans la convivialité du site, dans la visibilité ou la charte graphique. Ce nouveau site doit appartenir à tous ; partenaires, abonnés, kop et spectateurs. Je lui souhaite de très nombreuses visites et je souhaite également beaucoup de courage et de  plaisir au groupe communication.

Nouveau logo : même s’il demeure la ligne générale du logo initial, nous avons eu la volonté de voir apparaitre le nom du club : LCB 58. Il remet davantage les couleurs du club en évidence. Décliné en différente version il est conforme au cadre fixé par la charte graphique. Il saura s’adapter au différents fonds sur lesquels il sera apposé.

Nouvelle équipe. Finissons par le groupe qui nous unit ; l’équipe. Un travail remarquable de recrutement a été effectué durant l’intersaison. Après m’être assuré les services de notre coach, Fabien ANTHONIOZ, pour deux saisons supplémentaires. Il s’est très rapidement attelé à la tache de trouver huit nouveaux joueurs tout en respectant mes consignes concernant la masse salariale. Cette équipe a belle allure ; complète, grande, talentueuse. Il lui faudra trouver ce supplément d’âme qui fait l’altruisme et  la cohésion qui nous ont offert de nombreuses victoires.

Nouveau début de saison : nous avons eu la volonté de créer un tournoi de début d’année qui soit le réel TOP départ de la saison sportive. Ce tournoi verra 4 équipes de N1 (dont LCB58) s’affronter les samedi et dimanche 08 et 09 septembre. Je veux que ce tournoi s’installe dans le temps. Longue vie à ce Challenge Val de Loire 58.

 

Je vous souhaite à tous une très belle année sportive :

A notre équipe : donnez-nous du plaisir à venir vous voir, à vous encourager, à vous porter.

A nos partenaires : soyez bien avec nous, entre vous. Continuons ensemble à être porteurs de ce superbe challenge ; faire vivre en pays Charitois et Val de Loire Nièvre une équipe du top 50 Français.

A notre Kop : dynamisez l’ambiance de Georges PICQ les soirs de match. Faites vivre la salle.

A nos abonnés, nos spectateurs : venez encore nombreux vibrer au rythme des paniers. L’équipe aura besoin de l’ambiance, maintenant réputée, des grands soirs de championnat.

A nos bénévoles, nos dirigeants : bravo pour le travail effectué et je sais pouvoir compter sur vous pour que l’ensemble continue à progresser. Un mot particulier pour ceux qui œuvrent à la table de marque, aide-marqueur, statisticiens, responsable de salle.