Live
  1. Georges-Picq en veut encore !
  2. Ne pas perdre le Nord
  3. L’heure des retrouvailles
  4. Confirmer contre GET
  5. Débloquer le compteur

Historique

Défier le challenge de la Nationale 2 (2007-2011)

Quatre années passées en Nationale 3 ont suffi au club à prouver que sa place pouvait être à l’échelon supérieur. C’est donc en septembre 2011 qu’une team renouvelée, renforcée s’apprête pour la première fois à relever le challenge de la Nationale 2, inédit dans notre département de la Nièvre.

L’équipe appartient aujourd’hui au TOP 50 Français (2017-2018)

Le championnat N1 est le troisième niveau National et il est considéré dans la hiérarchie des 3èmes échelons comme étant le plus relevé d’Europe. 18 équipes s’affrontent en matchs aller et retour.  Notre équipe réalise pour sa 1ère année en championnat de France de Nationale 1 une saison remarquable. Elle finit à la 13èmeplace après avoir longtemps fait partie des 9 premiers ce qui signifiait une place en Play off. L’équipe appartient aujourd’hui au TOP 50 Français.

Un Billet pour la National 3 (2007)

L’aventure Nationale de l’Union Sportive Charitoise a débuté en septembre 2007, l’équipe de Prénationale a brillamment gagné son billet de montée la saison précédente.

Champion de France de nationale 2 (2011-2017)

Pendant six saisons à ce niveau de la compétition, le 4èmeà l’échelle française et le 2èmeà l’échelle fédérale, l’équipe n’a cessé de progresser et le club de grandir. L’équipe a obtenu en juin 2017 le titre de champion de France de nationale 2 masculineet joue maintenant dans le championnat N1. Il s’agit du dernier échelon Fédéral juste derrière les deux poules gérées par la Ligue Nationale de Basket.

Champion de france National 2 2017

slide-historique
slide-historique-2
slide-historique-3
slide-historique-4
medaillon
Les coachs
Ils nous ont fait progresser, monter. Ils nous ont amené sportivement au niveau NM1.
Joël DELABY de la N3 à la N2; Nicolas FAURE N2 au 1er Play-off; Fabien ANYHONIOZ de la N2 à la N1
Les joueurs
De fil en aiguille
avec Simon Vales et Sébastien Barot, ils étaient les mousquetaires locaux. Il est celui qui est allé le plus loin,arrivé en R2, il a achevé son parcours la 2ème année de N2 "Sylvain BARDOT". Il a été la 1ère pierre d’un édifice qui s’est construit chaque année après son arrivée. Il est le symbole de La charité conquérante. De la R2 à la N2. Notre Jumper fantastique s’est imposé comme un élément majeur en N2 "Cédrick SEREMES" Il a pris la succession de ‘’Gwada’’ comme capitaine ; MC pistolet, le tueur de match. Il est l’incarnation de ce basket vif et spéctaculaire qui nous fait vibrer "Moussa CAMARA"
Les bénévoles et dirigeants :
Un travail énorme
Les dirigeants et bénévoles du basket Charitois effectuent un travail énorme pour que tous les soirs de match puissent être une fête qui se déroule dan les meilleures conditions.

DECOUVREZ-NOUS ET SUIVEZ-NOUS FACEBOOK & TWITTER